About us

Bayeux capitale du Bessin.

Nous vous proposons une visite découverte de la ville de Bayeux en 3 minutes. 1000 ans d’Histoire nous contemplent. La cathédrale NOTRE-DAME, l’un des chefs-d’oeuvre de l’architecture romane et gothique normande, la tapisserie de Bayeux, le musée Charles de Gaulle, les vieilles maisons à pans de bois du centre ville…

Découvrir Bayeux

Le jardin botanique de Bayeux

Parc paysagé de 2.6ha, créé en 1859 par les frères Bülher. Parmi ses 400 arbres, un spectaculaire “hêtre pleureur” classé monument naturel depuis 1932 et labellisé “arbre remarquable de France” en 2001. Planté il y a 140 ans, sa couronne est d’environ 40M et sa taille de 17M. Il couvre une surface d’environ 1250M2. Un circuit découverte constitué de bornes d’informations donne les clefs pour découvrir librement le jardin.

La maison à pans de bois

Construite entre le XIVème et XVème siècle, classée monument historique en 1924. A l’angle de la rue des cuisiniers, dans le centre de Bayeux, elle a successivement accueilli une échope, une auberge, le restaurant “Le loge à pieds”, jusqu’au début du XXème siècle, puis L’OFFICE DE TOURISME à la fin du XXème siècle.

La balade au bord de l’ Aure .

Projet récompensé et primé au trophée national de l’aménégement urbain

Au départ de la prairie, Boulevard Sadi Carnot, cette ballade propose aux piétons ou cyclistes une transition douce entre ville et campagne. Vous apprécierez les angles de vue sur la Cathédrale, le pont des tanneurs ou le moulin Renard. Le parcours est jalonné d’espaces de verdure (dont un espace naturel sensible), d’aires de repos et de jeux pour enfants.

Balade au bord de l'Aure
Bayeux