Un charmant port de pêche et un festival de la coquille Saint Jacques

Sur la falaise à l’entrée du port, la tour Vauban classée monument historique fut bâtie en 1964 pour surveiller les corsaires et prévenir les invasions anglaises.

En haute saison, tous les vendredis soirs, marché nocturne et feu d’artifice

Visites guidées en haute saison

Plusieurs thématiques de visites guidées (F/GB) sur planning en Haute saison et sur demande en Basse saison pour découvrir la vie d’un port de pêche :

– Partez à la découverte de la pêche artisanale, des techniques utilisées.

– A marée basse, explorez l’estran rocheux , sa faune, sa flore

– En soirée (le mardi uniquement, minimum 10 inscrits) la débarque vous permettra de découvrir toutes sortes de poissons

– Grâce au guide, le chantier naval et l’atelier de mareyage s’ouvrent à vous.

– Partez sur les pas de SIGNAC et SEURAT: Plongez-vous, le temps d’une ballade, dans les paysages peints par deux peintres néo-impressionnistes.

Port-en-Bessin

Port-en-Bessin-Huppain

Le festival de la coquille Saint Jacques

Un festival à ne manquer sous aucun prétexte ! La fête de la coquille Saint-Jacques et des produits de la pêche “Le Goût du Large” attire près de 50 000 personnes sur 2 jours à Port-en-Bessin. Cette fête aura lieu cette année les 7 et 8 novembre 2021.

Le Goût du Large

se décline en une fête de la coquille Saint-Jacques et des produits de la mer, et un festival de chants de marins d’Europe. Cet événement met en lumière le métier des pêcheurs, avec notamment une ouverture exceptionnelle de la criée. A vous les coquilles Saint-Jacques ! De vieux gréements sont également exposés et les chalutiers peuvent se visiter, ainsi que le chantier naval.