Tourisme en Normandie

Les paysages du Cotentin, l’une des plus belles régions de France…

Découvrir les paysages du Cotentin, se ressourcer, prendre du plaisir… Le camping l’Hypocamp sera un point de départ idéal pour découvrir cette région. A moins d’une heure de Cherbourg, de la route des Caps, du Nez de Jobourg au Val de Saire.

Une région très méconnue des touristes mais qui vaut le détour 

Les paysages du Nord Cotentin, du Val de Saire à la pointe de La Hague sont absolument magnifiques et variés.

Côté est de Utah Beach à Fermanville

Vous partez découvrir la très grande plage d’Utah Beach jusqu’à Saint-Vaast-la-Hougue, la très jolie petite île de Tatihou et sa tour Vauban, les parcs à huitres de Saint-Vaast, Barfleur, le phare de Gatteville (75m de haut, vue à couper le souffle sur tout le Val de Saire, les côtes du Calvados)…

Côté ouest de Cherbourg à Portbail

Les falaises de Landemer, Port Racine (certainement le plus petit port de France),le Cap de La Hague jusqu’au phare de Goury en pleine mer, le Nez de Jobourg, la fabuleuse Baie d’Ecalgrain avec sa plage enchâssée dans les falaises. On continue notre route vers l’anse de Vauville et la réserve naturelle de la mare de Vauville, les Dunes de Biville (réserve naturelle), l’anse de Sciotot, le Cap du Rozel… Prévoir une très bonne journée de voiture pour voir tous ces sites ! 

EN CAS DE CONFINEMENT, ANNULATION OU REPORT GRATUIT !
+